Accueil > Enseignement > Section Volley > CHAMPIONNAT ACADEMIQUE EXCELLENCE MINIMES GARCONS 2021-2022

CHAMPIONNAT ACADEMIQUE EXCELLENCE MINIMES GARCONS 2021-2022

RETOUR A LA COMPETITION… ENFIN !

C’est au petit matin de ce mercredi 9 février que les 14 élèves de la section sportive du collège Nicolas Ledoux se retrouvent au point de rendez-vous. Un déplacement en Tram d’une vingtaine de minutes pour arriver à Vélizy et au gymnase Jean Lucien Vazeille, où se déroulera la journée de compétition.

CHAMPIONNAT ACADEMIQUE EXCELLENCE MINIMES GARCONS

8 équipes provenant des sections sportives de l’académie se retrouvent donc pour en découdre après 2 années sans compétition. (Ermont, Epinay-Sous-Sénart, Milly-La-Forêt, Nanterre, Asnières-sur-Seine, Conflans St Honorine, Vélizy-Villacoublay et donc le Plessis-Robinson).

Le programme est simple : Finir dans les deux premiers pour se qualifier au championnat inter-académique. Pour cela, une première phase de poule à 4 équipes où les deux premiers de chaque poule se rencontreront en demi-finale puis finale.

"HIIIIIII-BOUX !"

C’est avec ce cri que les élèves du collège se lancent dans la compétition dès 9h. Ils poursuivront ainsi durant toute la journée en jouant au total cinq matchs jusqu’à 16h.

Les uns après les autres : Ermont (2 sets à 0), Asnières-sur-Seine (2-0), Conflans St Honorine (2-1), Vélizy-Villacoublay (2-0), et Milly-la-Forêt (2-0) subissent le niveau de jeu de leurs adversaires du jour.

ILS L’ONT FAIT !

Bilan Final : 5 victoires en 5 matchs pour les jeunes Hiboux robinsonnais, et un titre de champion académique excellence. Une équipe qui a su montrer de la rigueur, de l’engagement, et qui a su faire face au stress de la compétition.

RENDEZ-VOUS LE 9 MARS POUR LE CHAMPIONNAT INTERACADEMIQUE.

Cette équipe défendra ses chances lors de la prochaine journée de compétition le mercredi 9 Mars. Ils retrouveront l’équipe de Milly-La-Forêt ainsi que deux équipes des académies de Paris et Créteil. Ils tenteront de se qualifier pour le championnat grandes régions. (Ile-de-France, Rouen, Caen)