NOS JOUEURS SONT 8e de FRANCE
/B_nb_commentaires>
Nous pouvons être fier de notre parcours, notre équipe composée des joueurs :
- Mataitearii
- Mathéo
- Raphael
- Philippe
- Michaël
- Eliott
- Brieuc
- Lukas
- Esteban
- Théo
Mais nous devons être aussi fier de nos deux jeunes officiels :
- Nicolas notre jeune coach certifié national, grâce à sa présence au bord du terrain, ses conseils avisés, et ses choix pertinents.
- Rachel notre jeune arbitre certifiée national, sur d’elle sur la chaise, elle fait des choix nets et justes.
Nos élèves ont vécu un parcours compétitif exceptionnel, après s’être qualifié lors de la phase de poule face à Milly-la-Forêt et Epinay, nos garçons ont continué d’avancer vers les championnats de France en finissant 2e de l’académie de Versailles. Finalement ils se qualifient en étant vice-champions d’ile de France juste derrière Paris, et devant notre compagnon d’aventure Milly-la-Forêt.
Les nouveaux sweat-shirts fournis par l’UNSS sont enfilés, nos élèves sont prêts à en découdre ! Nous commençons par affronter le collège Lescar de l’académie de Bordeaux, et le collège Jules Ferry de Narbonne. Le stress de l’évènement perturbe nos Hiboux, malgré leur défaite contre Bordeaux, ils se ressaisissent face à Narbonne et se qualifient pour le match de barrage. En fin de journée, les jaunes et noirs affrontent le collège Niepce de l’académie de Dijon. La victoire est de mise, nous sommes en quarts de Finale !
Pour ce deuxième jour, nous affrontons le collège Charles Gounoud de l’académie de Rouen pour la qualification en demi-finale. Le premier set est sans appel, 25-9 en faveur de nos adversaires. Le deuxième set n’a rien à voir, nos élèves se réveillent, défendent tous les ballons et attaquent le terrain adversaire à chaque échange. Nous arrivons à faire douter nos adversaires et nous remportons le deuxième set 25-21. Au bout d’une belle bataille, nos garçons s’inclinent et partage avec beaucoup de déception une photo avec nos adversaires. Ils disputeront donc les places de 5e à 8e.
Finalement, les hiboux ne retrouveront pas le sourire sur le terrain, la défaite face à Rouen laisse des traces. Les jaunes et noirs s’incline deux sets à zéro face au collège Paul Verlaine de l’académie de Nancy-Metz. Le lendemain après avoir gagné le premier set face au collège Anne Frank de l’académie de Lyon, les garçons perdent l’équilibre face à une équipe qui reste solide et qui montre de l’adversité. Ils s’inclinent finalement au tie-break et terminent donc à la 8e place.
BRAVO NICOLAS LEDOUX
M. KRESS, professeur EPS
Ajouter un commentaire
Suivre les commentaires : |