Accueil > Etablissement > Actualités > Projet Géométrie Variable : SADECK WAFF à Claude-Nicolas Ledoux

Projet Géométrie Variable : SADECK WAFF à Claude-Nicolas Ledoux

Qu’ont à voir ensemble les mathématiques, l’éducation physique et sportive (EPS) et les arts plastiques ?
Ce lien, pas toujours évident à faire pour nos élèves, est la base d’un projet pédagogique, interdisciplinaire et culturel, élaboré par les élèves de 4°D, de 3°C et leurs professeurs.

Depuis plusieurs semaines, les élèves élaborent un projet artistique commun, sous contrainte mathématique, autour des chorégraphies de l’artiste Sadeck Waff, danseur et chorégraphe de renommée internationale.

Mathématiques en forme(s)

Cette année, la semaine des mathématiques a pour thème "Mathématiques en forme(s)", l’occasion idéale de mêler arts, danse et mathématiques et de créer un lien particulier entre nos trois disciplines.

Afin de concrétiser ce projet et ce travail de plusieurs semaines, l’établissement et nos élèves recevront le chorégraphe Sadeck le lundi 7 mars 2022, premier jour de la semaine des mathématiques.

Sadeck à Claude-Nicolas Ledoux

Lors de la journée du 7 mars 2022, les élèves de 4°D et de 3°C présenteront leurs travaux à Sadeck, qui a accepté notre invitation et qui pourra, à cette occasion spéciale, apporter son expertise et son art pour affiner les créations des duos.

Le spectacle sera mis en scène dans l’après-midi et la fin de journée sera consacrée à un échange entre nos élèves et l’artiste chorégraphe.

Ce spectacle final à pour vocation d’être présenté par l’AS Jeunes Reporters (sous forme de film) et d’être réalisé devant un public élargi lors de la journée Portes Ouvertes de notre établissement.

En PJ, vous pouvez retrouver tous les détails du projet !

Mme Mescam (EPS), Mme Carme (arts plastiques) et M.Rolland (mathématiques)