Accueil > Sport, Culture et Citoyenneté > Conseil de Vie Collégienne

Conseil de Vie Collégienne

LES ACTEURS DU CONSEIL DE VIE COLLEGIENNE

Ce conseil réunit des élèves élus parmi l’ensemble des élèves de l’établissement, ainsi que des professeurs et assistants d’éducation volontaires, le principal, la CPE, le médiateur et des représentants des parents d’élèves.
D’autres personnes peuvent y être invités, selon les projets du conseil (l’infirmière, la gestionnaire, une association, etc.). L’idée, c’est qu’il y ait plus d’élèves que d’adultes dans ces réunions.
A Claude-Nicolas Ledoux, tous les niveaux (6e, 5e, 4e et 3e) votent pour leur deux délégué.e.s, afin que chaque niveau soit bien représenté dans cette instance.

UN CONSEIL POUR DISCUTER DE LA VIE AU COLLÈGE

Il s’agit d’une instance démocratique, ce qui signifie que son rôle est d’écouter et de donner la parole aux élèves sur toutes les questions liées à la vie de l’établissement.
Animations sur le temps du midi, organisation de la file pour la sortie des élèves, évolution du règlement intérieur, aménagements de la cour et des espaces… Toutes les idées et propositions des élèves sont écoutées et discutées lors des réunions du Conseil de Vie Collégienne.