Accueil > Etablissement > Vie Scolaire > "Où est le respect ?" : le concours d’affiches des 6e

"Où est le respect ?" : le concours d’affiches des 6e

Dans le cadre du concours départemental du dispositif Ô Lab citoyen, les élèves de 6e du collège Claude-Nicolas Ledoux ont élaboré des affiches sur le thème du respect, répondant à la question : "Où est le respect ? Donne ta vision et mets-là en scène.".

Chaque élève, seul ou en binôme, a préparé une affiche durant les vacances de Noël et le mois de janvier, avec une liste de consignes préparée et présentée par Mme Riba et Mme Chabod en cours d’Education Morale et Civique.
En janvier, les élèves ont tous présenté, à l’oral, leur production devant leur classe. Dans chaque classe de 6e, les élèves ont choisi leurs affiches préférées en tenant compte : du respect des consignes, de la qualité de la présentation orale et de l’originalité de l’affiche.

Le respect sous ses diverses formes et interprétations est ainsi représenté dans la sélection des affiches de nos 6e : le respect des autres, de l’environnement, des animaux, des différences et la lutte contre le racisme et le harcèlement sont autant de lectures du sujet que les élèves nous proposent. Bravo à eux pour leur bel investissement dans ce projet !

PS : toutes les affiches ont été exposées pour nos portes ouvertes au premier étage et au rez-de-chaussée, dans les couloirs et dans la salle de Mme Riba, en 109. Elles resteront exposées jusqu’à la fin de l’année scolaire.