Accueil > Sport, Culture et Citoyenneté > Voyages et sorties scolaires > Voyage scolaire > Voyage scolaire "Destination Montalivet"

Voyage scolaire "Destination Montalivet"

En cette fin d’année, les élèves de 4ème (ainsi que quelques 5ème) du collège Claude Nicolas Ledoux ont participé à un beau voyage scolaire rassemblant de l’EPS et du français, organisé à Montalivet, en Nouvelle Aquitaine.

Après un RDV à 21h45 le dimanche soir au Plessis-Robinson et des aurevoirs plus ou moins difficiles avec leurs familles, les élèves s’installèrent dans le car et partirent pour un LONG trajet de 10 heures (pauses comprises).

Les élèves de 4B, 4D et quelques 5ème (voyage 1) - Mai 2022
Les élèves de 4A et 4C (voyage 2) - Juin 2022

Sur place, plusieurs activités étaient prévues au programme : SURF en grande majorité, GLISSE URBAINE, ACCROBRANCHE, MULTIACTIVITE (volley, badminton..), mais également l’écriture d’un JOURNAL de PRESSE par groupe relatant notamment leur découverte et installation au camp ainsi que l’interview d’un moniteur de surf.

Afin de conclure cette semaine en beauté, une boum se déroula le jeudi soir sous une belle ambiance.

L’équipe des deux voyages (M. BATTISTINI, Mme CHABOD, Mme CHAUVEL, M. GIGUEL, M. LAMY, Mme MALINGRE, Mme MESCAM, Mme RIMLINGER)