Accueil > Sport, Culture et Citoyenneté > Conseil de Vie Collégienne > Semaine de l’égalité entre les filles et les garçons

Semaine de l’égalité entre les filles et les garçons

A l’initiative du Conseil de Vie Collégienne, le collège mène une semaine de l’égalité entre les filles et les garçons.
A cette occasion, nous accueillons une exposition du Centre Hubertine Auclert.

A découvrir au foyer cette semaine : l’exposition "L’égalité, c’est mon genre !" du Centre Hubertine Auclert, réalisée en partenariat avec la région île-de-France et l’illustratrice Marine Spaak.

Cette exposition est constituée de 12 panneaux explicatifs et illustrés, pour comprendre comment se construisent les inégalités femmes hommes dans divers pans de la société (dans la famille, à l’école, dans l’orientation scolaire, les sphères professionnelle, politique, numérique, dans l’histoire et les médias).

Mme Chabod, CPE, et Mme Olivier, infirmière scolaire.